La recherche de sponsors


Afin d’aboutir à notre projet qui comme vous le savez tous est le Trophée National des Lycées Agricoles nous devons réunir des fonds qui nous permettront de financer au mieux son bon déroulement. Pour cela nous avons différents services notamment le service sponsoring de Robisback composé de quatre personnes : Baptiste Bourcier (directeur sponsoring et participant au TNLA) ainsi que ses trois techniciens sponsoring Héléna, Gaëlle et Félix qui recherchent activement, contactent et démarchent avec les potentiels sponsors. 

 En effet, les sponsors étant la principale source de revenu afin de mener à bien le projet. Pour cela l’équipe a tout d’abord commencée par la création d’un dossier sponsoring afin de démarcher avec les entreprises, organismes et particuliers de la manière la plus professionnelle possible. Celui-ci est constitué de toute la présentation de notre projet, un budget prévisionnel (réalisé par le service financier de l’association), mais aussi la présentation des épreuves qui seront effectuées lors du Salon International de l’Agriculture.

 Ensuite afin d’être le plus efficace possible, il nous a été nécessaire de créer une sorte d’annuaire comprenant tous les sponsors potentiels avec leur adresse e-mail et le numéro de téléphone, quand cela était possible. Pour cela nous avons contacté l’exploitation agricole du lycée afin de pouvoir connaître leurs fournisseurs ou entreprises partenaires qui pourraient être des collaborateurs de notre projet. Ensuite c’est avec un grand plaisir que la promotion précédente (Rob & Cow) nous a fait part de tout son annuaire. 

La recherche de sponsors restant tout de même une mission pour toute la classe et les étudiants étant domiciliés sur une large superficie du territoire normand , cela facilite la diversité et le large panel d’entreprises, organismes et autres. Tout cela prend du temps dans notre vie d’étudiants mais néanmoins reste très bénéfique pour notre avenir. En effet cela nous permet de rencontrer des professionnels qui pourront être potentiellement des maîtres de stage ou directeur.s De plus, cela nous entraîne à démarcher et à nous entraîner à l’oral pour la présentation notre dossier de BTS par exemple. 

Félix Le Royer.

You Might Also Like

0 commentaires

The Rob is Back

Archives du blog

Mentions légales